Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+++ HACCCK MY LIFE +++
6 juin 2014

débridage d'un poste du type baofeng UV5r

pour cela j'utilise un logiciel libre qui peut tourner sour Windowsainsi qu'Ubuntu mais pour plus de stabiliter au niveau des driversdu cordon de programmation je suis resté  Windows7, le fameuxcâble dès un modèle pl 2303 avec une prise du type Kenwood . pour le soft de programmation je vais me tourner vers CHIRP qui propose un grand nombre de réglage et une grande compatibiliseravec tous les postes programmables via une pl 2303, j'ai passéenviron 3 joures à tester et modifier la couverture de fréquence de l'appareil en vhf et uhf . d'origine le poste couvre en bande uhf de 400 à 470 mhz et vhf 136 à 174 alors j'ai poussé le poste à seslimites en le débridant de 129 à 178 mhz et cette une réussite . du coté uhf il y aura un petit souci pour le haut du spectre mais pour le bas le maximum est 385 et le maxi est 520 mhz ATENTION l'émission est valable au-dessus de 479.990 mhz qu'avec les versions du soft BFB251 et entérieure pour ma part mon poste le plus présent est en BFB297 et donc ne peut pas transmettre au-dessus de 479.990 mhz mais fonctionne très bien en réception .Pour les petits réglages pas trop utiles j'ai réussi à monter letemps de l'ABR (éclairage) a 24 second maximum au lieu de 10 du menu du poste . ces modifications sont notées et ont étéenregistrer dans les postes en tant que version HACK V 1.0 une nouvelle mise à jour de ma part viendra et touchera plutôt au soft interne du poste mais pour cela je ne devrai plus utiliser laconnexion vie PL 2303 mais directement sur le micro pros .

 

                                                       KRAKz

screen chirp 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement, vous ne pouvez pas écouter la bande aviation car c'est de la Modulation d'amplitude.<br /> <br /> le Baofeng UV-5R n'a pas Modulation d'amplitude<br /> <br /> Modulation d'amplitude<br /> <br /> effectivement ce site explique tout<br /> <br /> http://f8bdx.free.fr/baofeng_uv_5r_2380.htm
C
Bonjour, modeste amateur -radio , je suis à la recherche d'information d'un portable Baofeng BF-9700 UHF, 400-520 Mhz. 16 canaux. Version marine. Merci à tous.
L
Bonjour<br /> <br /> pour le BAOFENG UV-5R tout est expliqué sur ce site: http://f8bdx.free.fr/baofeng_uv_5r_2380.htm<br /> <br /> cordialement 14dc229
O
vite fait sur mes trois postes même réglages : <br /> <br /> réception 115 a 199 mhz et 250 a 999 mhz <br /> <br /> émission : 130 a 175 mhz et 390 a 550 mhz <br /> <br /> essais fait sur charge 50 ohms en position low <br /> <br /> Control du tos et puissance sur un tos watt MASS RS 600<br /> <br /> voila pour ce soir 73 a tous
M
avec le baofeng bf-f8+ idem au uv5r j'ai deja capter la bande aviation au alentour des 123-124 . pour la prog sous chirp sur mac . ca fonctionne . mais defois il y a un probleme d'ecriture et ou de lecture de block memoire .
+++ HACCCK MY LIFE +++
Publicité
Archives
Publicité